Avant Après (… suite)

Lieu : Genève
Conception : février 2022
Réalisation : septembre 2022 – juin 2023
Plantations : 7 arbres / 200 arbustes / + de 800 vivaces

Descriptif du projet 
Rénovation de la piscine et des terrasses existantes, réinterprétation des niveaux, travaux de plantation, serrurerie, éclairage extérieur et d’arrosage intégré.

L’objectif principal de cet aménagement était de décloisonner le jardin. En effet, une pergola imposante a été retirée dans le but d’ouvrir l’espace supérieur et créer un généreux plateau engazonné. Le secteur maçonnerie a travaillé sur la rénovation complète de la piscine : structure, installation technique et revêtement intérieur. Des travaux de maçonnerie paysagère ont été effectués, comme la rénovation des escaliers et des terrasses. Le travertin a été supprimé au profit d’un dallage calcaire beige de la région. Les débris ont été réemployés et concassés sur site.

La végétation méditerranéenne est la source d’inspiration pour ce jardin. Le choix des arbres s’est porté sur des essences résistantes aux conditions climatiques difficiles. D’ailleurs, nos architectes paysagistes ont accompagné les clients à la Pépinière Jacquet afin d’effectuer une sélection.

Le défi
– Adapter la nouvelle technique piscine au bassin existant. Cette piscine anciennement à débordement est devenue une piscine skimmer.
– Revalorisation des matériaux de démolition et réutilisation des enrochements dans le cadre du nouveau projet.

Explications de
Guillaume DECREMPS – Bureau d’étude
Philippe CHARVIER – Secteur Maçonnerie