Jacquet SA

Une entreprise familiale
depuis plus de 100 ans

Histoire

« Une famille, quatre générations, un siècle d’expérience »

Premier court de tennis

« Innovation » n’est pas un terme exagéré quand on parle de Jacquet. En 1910, notre entreprise construisait un des premiers courts de tennis de Suisse, quelque part dans la campagne genevoise. En 1947, c’est la première piscine privée de Genève que nous bâtissions. Ainsi les innovations se sont succédé. Plus récemment, c’est dans le domaine de l’écologie que nous nous sommes développés, avec des évolutions significatives dans la gestion de notre pépinière et de notre station de compostage.

« L’intégration de tous les métiers, et une forte culture d’exigence »

Engagement, compétence, respect, confiance

Notre stratégie est basée sur l’exigence et l’intégration de tous les métiers. 200 professionnels spécialisés et complémentaires, une forte culture de service, de travail et de qualité, de même qu’un solide esprit d’équipe : tels sont nos atouts pour assurer flexibilité et efficacité dans nos interventions. Notre entreprise a été pionnière à Genève dans l’intégration de l’écologie, qui est une dimension essentielle de notre activité.

Notre entreprise a été fondée il y a plus de 100 ans, en 1907, par Léon Jacquet, qui démarra notre activité de paysagiste après un séjour en Angleterre, et en Afrique du Sud – des pays où « l’art du jardin » avait déjà, à l’époque, une réalité. Il inaugurait ainsi une histoire entrepreneuriale unique, qui allait voir quatre générations de la famille se succéder, chacune marquant son époque par ses innovations et la qualité de son travail.

La qualité et la culture d’entreprise sont les autres pans remarquables de notre histoire. Comme le dit Eric Jacquet, figure de la troisième génération, « c’est pour le niveau de nos réalisations que nous voulons être reconnus ». Une exigence que l’on retrouve à toutes les étapes de notre histoire, et qui anime aujourd’hui Aude Jacquet Patry, fille d’Eric, et actuelle Directrice de l’entreprise.

« C’est pour le niveau de nos réalisations que nous voulons être reconnus. »